Foncier / Construction

L’optimisation des parcelles

Le découpage de parcelles fait l’objet d’une forte attention sous l’angle de la densification du terrain afin de limiter le gaspillage foncier. Ainsi, il est encouragé la mutualisation des petites surfaces de bâti (entre 150 et 400 m²) et l’étude de la verticalisation des besoins ou comment remettre en étage certaines fonctions (bureaux, stockage léger, fabrication légère, etc.). Savoie Hexapole étudie des découpages fonciers pour des projets industriels et tertiaires à partir de 1000 m².

 

La construction d’un quartier tertiaire

Tout parc doit disposer de services pour les entreprises et les salariés. Ces services sont localisés prioritairement sur la partie centrale du site (Papyrus, l’Agrion, Hexaparc, Créalys) afin de développer les services comme la restauration, la crèche, les salles de réunions, la salle multi activités, etc. Le tertiaire représente moins de 20% des surfaces. De fait, 80% des surfaces sont à destination des PMI avec des projets d’ateliers, stockage, bureaux.

 

Les copropriétés

La construction de programmes logeant plusieurs entreprises est un bon moyen d’économiser le foncier et de répondre aux besoins du marché. Actipole, village d’entreprises mixte, accueillent sur 15 000 m² de foncier, 7500 m² de bâti, 25 entreprises et 230 emplois. D’autres programmes collectifs sont en préparation pour l’avenir.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusFermer